Vente fonds de commerce

Mise en vente d'un fonds de commerce en Belgique

Si vous êtes le patron d'un commerce et que, en raison de la crise, de problèmes de santé, parce que l'âge de la retraite a sonné, ou pour tout autre motif, vous devez procéder à la mise en vente de votre bien, remettez-vous-en à des professionnels pour que cette transaction commerciale se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Définir le fonds de commerce

Si on doit définir le fonds de commerce en quelques mots, on peut dire qu'il s'agit des biens corporels et incorporels d'une entreprise, qui permettent à celle-ci de procurer, à des clients, des biens et services et, ainsi, de les fidéliser.

Il est clair que, d'un négoce à l'autre, ce fonds de commerce sera différent, mais certains éléments sont constants, comme la clientèle, le droit au bail, les contrats en cours, les biens corporels et incorporels, etc.

Comment procéder pour mettre en vente son fonds de commerce ?

Si vous avez lu ce qui précède, vous conviendrez que tout un chacun ne dispose pas des connaissances spécifiques nécessaires pour s'occuper personnellement de la mise en vente de son fonds de commerce. En effet, pour ce type de transaction commerciale, il est nécessaire de s'y entendre au niveau légal (droits et devoirs du vendeur, par exemple), au niveau administratif (différents documents, spécifiques et complexes, obligatoires lors de ce type de vente), au niveau fiscal, etc.

Alors, si vous ne souhaitez pas que la vente de votre fonds de commerce, pour lequel vous avez sans doute fourni des années d'efforts et de travail, ne se passe pas bien ou que des problèmes surviennent, vous prendrez contact avec des professionnels qualifiés du secteur.

Pour plus d'informations, cliquez ici

  • Vues: 6241
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Abonnez-vous à notre newsletter    S'INSCRIRE

30 ans d'expérience

30 ans d’existence, 30 d’expérience, 30 ans de progrès, …

En savoir plus