Méthodologie
de l'Agence

Afin d’assister au mieux nos commettants, nous proposons au cas par cas une stratégie de vente évolutive qui se présente succinctement comme suit :

1

Mise en marche

Par une entrevue préliminaire, nous écoutons les motivations de notre client afin de définir la mission en son état premier.

Nous rendons les données précontractuelle munie d’une check-list à destination de la data room du dossier.

Dès réception des pièces, après étude et réflexions, nous élaborons une stratégie

2

Contrat

Préalablement à la constitution du dossier, une convention de courtage avec exclusivité est établie avec le commettant.

Elle reprend l’ensemble des conditions de la mission et définit le périmètre des actions envisagées en corrélation avec les volontés du client et la confidentialité voulue.

3

Descriptif

Une description, soumise à l’appréciation du client, est réalisée sur bases des documents liés au dossier.

Un mémorandum interne avec data room est élaboré au moyen des pièces fournies.

Un reportage photographique ou vidéo peut être réalisé selon le cas pour une mise en valeur de la mission.


4

Promotion

Le dossier, sur base de la description réalisée et validée par le client, est promu en notre portail Internet et autres supports dédiés.

Nos démarches, en accord avec le R.G.P.D., sont réalisées au moyen de notre base de données et nos divers partenaires nationaux ou internationaux.

5

Discussion

Conformément à la stratégie mise en place, nous amorçons les discussions avec les prospects ciblés et les demandeurs validés.

Les entretiens peuvent s’élargir aux divers tiers entourant tant le cédant que le cessionnaire lors de l’audit (Due Diligence).

6

Conclusion

L’accompagnement est assuré de la prise en charge du dossier, en passant par la LOI (Letter of Intent) jusqu’au closing en la signature de la SPA (Sell and Purchase Agreement).

Notre know-how du fait de nos multiples cessions abouties est une plus-value indéniable pour une conclusion réussie.

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