Horeca à vendre

Vendre son commerce horeca (hôtel - restaurant - café) en Belgique

Que vous soyez propriétaire d'un hôtel, d'un restaurant, ou tenancier d'un café situé en Belgique, la meilleure solution pour vendre votre commerce est de faire appel à des professionnels : une agence immobilière.

Comment faire pour vendre son commerce horeca dans les plus brefs délais ?

Si vous désirez mettre en vente votre commerce horeca et en obtenir un bon prix, tout en évitant les mauvaises surprises, mieux vaut ne pas s'en charger personnellement : un agent immobilier, bien souvent au contraire d'un particulier, connaît et maîtrise parfaitement les diverses spécificités (lois et règlements de l'immobilier, documents administratifs, etc.) et les obligations qui entrent inévitablement en ligne de compte dans les transactions immobilières puisqu'il en a l'habitude. Alors, autant en contactez un, non ?

Quel est l'intérêt de vendre son commerce horeca en passant par une agence immobilière ?

La réponse est simple et évidente : la commission que l'agence immobilière vous demandera lors de la signature du contrat serait le seul bémol. Quoi que cette demande de rémunératiuon soit parfaitement fondée puisqu'elle participe à la rétribution des heures prestées par l'agent immobilier à la rencontre des amateurs, à la visite de votre commerce par ceux-ci, à la négociation du prix de votre hôtel, restaurant ou café avec eux, et à la gestion de tout le travail administratif qui découlera de cette transaction immobilière.

Sans compter que, si vous faites appel à une agence immobilière, c'est elle qui prendra en charge la rédaction d'une annonce bien placée sur le marché et incluant des photos qui mettront votre bien en valeur, la détermination et la négociation du prix juste pour votre commerce, etc.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici

  • Vues: 1514
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Abonnez-vous à notre newsletter    S'INSCRIRE