Restaurants à remettre

Remettre son restaurant en Belgique

Que ce soit un héritage familial ou que vous l'ayez acheté personnellement, votre restaurant est très certainement un bien auquel vous tenez. Alors, si vous devez le remettre, que ce soit par choix ou par obligation, faites-le bien : ayez recours à des professionnels !

Comment s'y prendre pour remettre son restaurant ?

C'est vrai qu'un particulier peut remettre lui-même son restaurant. Mais deux obstacles de taille risquent bien de se dresser sur son chemin. Tout d'abord, il est très difficile pour un propriétaire de ne se concentrer que sur les démarches pratiques de la transaction immobilière parce qu'il a un lien affectif avec son restaurant. Ensuite, vu le nombre important d'obligations et de spécificités qu'elle comporte (comme la législation et les règlements, les documents administratifs et légaux, etc.), cette transaction nécessite des connaissances propres au secteur de l'immobilier. Or, un professionnel, lui, a ce pragmatisme et ces savoirs ! Voici tout l'intérêt de vous adresser à un agent immobilier pour la cession de votre restaurant.

Pourquoi remettre son restaurant par l'intermédiaire d'une agence immobilière ?

Faire visiter votre restaurant, compléter les documents administratifs nécessaires à la transaction et négocier le prix : voilà à quoi devra consacrer un certain nombre d'heures l'agent immobilier qui s'occupera de remettre votre restaurant. Voilà pourquoi, de façon tout à fait compréhensible, l'agence immobilière vous demandera une commission sur la cession de votre restaurant.

Mais c'est bien là, toutefois, le seul désavantage des agences immobilières ! Car, pour vous, tout le reste n'est que gain : de temps, d'énergie et d'argent. En effet, c'est l'agent immobilier qui, en plus de faire visiter votre restaurant, publiera une annonce bien visible sur le marché de l'immobilier et prendra les photos qui mettront votre restaurant en valeur, s'occupera des documents administratifs, négociera le meilleur prix, etc.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

  • Vues: 3540
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Abonnez-vous à notre newsletter    S'INSCRIRE