immobilier horeca.com

Achat ou vente d'immobilier horeca (Hôtel - Restaurant - Café)

Si vous possédez un hôtel ou un restaurant, ou si vous êtes tenancier d'un café et que, pour une raison ou pour une autre, vous envisagez de mettre ce bien immobilier en vente, ou encore si vous désirez faire l'achat de l'un de ces biens, la meilleure des solutions est de faire appel à des professionnels, c'est-à-dire à une agence immobilière.

En deux mots, qu'est-ce que l'immobilier ?

En résumé, l'immobilier est le secteur d'activité qui se consacre à l'achat et/ou à la vente d'immeubles ou de parties d'immeubles, c'est-à-dire à des biens immobiliers qu'on ne peut déplacer.

Qu'appelle-t-on "horeca" ?

L'horeca, sigle résultant de la contraction des termes "tel - restaurant - café", regroupe deux grands types d'activités : l'hébergement et la restauration. Chacune de ces activités comporte trois sous-secteurs.

L'hébergement est composé des hôtels et motels, des hébergements touristiques ou de courte durée (chambres d'hôtes, centres et villages de vacances, auberges pour jeunes, etc.), et des terrains de camping et parcs pour caravanes.

La restauration, elle, comprend les restaurants et services de restauration mobiles qui fournissent des repas complets pour consommation immédiate (restaurants, self-services, pizzerias, snack-bars, friteries, etc.), les traiteurs et autres services de restauration industrielle (fourniture de repas aux cantines d'entreprises, aux restaurants universitaires, aux hôpitaux et maisons de repos, etc.), et les débits de boissons, c'est-à-dire les établissements préparant et servant des boissons destinées à la consommation sur place (cafés, bars, discothèques, etc.).

Alors, si un bien immobilier de ce secteur vous intéresse ou que vous avez besoin d'aide et/ou de conseils pour en vendre un, prenez contact avec une agence immobilière qualifiée et cliquez ici

  • Vues: 3146
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Abonnez-vous à notre newsletter    S'INSCRIRE