brasseries à vendre

Une brasserie à vendre en Belgique ?

Que votre établissement ne propose que la vente de boissons à consommer sur place ou que vous y proposiez aussi une petite restauration rapide, si vous possédez une brasserie et que vous voulez la vendre, n'hésitez pas à recourir à des professionnels du secteur : une agence immobilière.

Qu'est-ce qui se négocie lors de la vente d'une brasserie ?

Bien entendu, la première chose à laquelle on pense, c'est le bâtiment. Et en effet, votre brasserie, avec son infrastructure, ses installations et ses meubles, sera un des enjeux du prix de la vente.

Mais il faut aussi prendre en considération votre fonds de commerce : il est souvent plus important, aux yeux de l'acheteur potentiel, que la bâtiment en lui-même !

Que comprends le fonds de commerce ?

Un fonds de commerce comprend à la fois les biens corporels et incorporels du négoce.

De quoi s'agit-il ? Quand on veut acheter une brasserie ou tout autre commerce, on regarde les recettes actuelles de l'établissement, mais on spécule aussi sur les bénéfices futurs. L'acheteur potentiel s'intéressera donc de près au portefeuille clients, au carnet de commandes, à la situation du bien (proche ou non d'une zone commerciale ou d'un centre-ville, dans une rue fréquentée et/ou commerciale...), etc.

Tous ces éléments ne doivent donc pas être pris à la légère. C'est pourquoi il est dans votre intérêt, pour vendre votre brasserie, de faire appel à des professionnels du secetur, qui sauront mettre votre bien en valeur et mener à bien cette transaction immobilière.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

  • Vues: 6006
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Abonnez-vous à notre newsletter    S'INSCRIRE