Une expertise incontournable


L'immobilier est une histoire de famille ! Jean-Yves Corrin représente la troisième génération active dans le secteur. Agent immobilier depuis 1991, il a créé en 1999 le Cabinet Cofim, spécialisé dans la cession et l'acquisition d’entreprises (PME/PMI) et fonds de commerce (grossistes, fiduciaires, assurances, hôtels, horeca, …), la cession, l'acquisition et la consultance dans le secteur de la santé (maisons de repos, résidences services, pharmacies, policliniques, maisons médicales, cabinets médicaux, centres médicaux, …) et l'immobilier résidentiel, commercial, agricole mais aussi équestre.
Nathalie Berleur
Expert Immobilier - AI agréé I.P.I 511 439
Master Immobilier - Solvay Business School

L'immobilier équestre


L'immobilier équestre s'est bien développé ces dernières années au sein de Cofim grâce – notamment – à l'expertise de Nathalie Berleur qui concentre à la fois la passion du cheval et celle de l'immobilier. « J'ai commencé à monter à cheval à 9 ans à la suite d'une rencontre avec Hélène Thiry-Zelesny, alors secrétaire du Lipizzan belge et agent immobilier. C'est elle qui m'a transmis la passion du cheval, le goût du dressage... et même de l'immobilier », raconte Nathalie Berleur qui a débuté sa carrière professionnelle à Bpost Real Estate, parmi les responsables du département immobilier. « J’avais une solide expérience dans l’immobilier industriel et grands projets, nouvelles constructions, space management, réorganisations du patrimoine, retail, asset, property et facility management,... », poursuit Nathalie Berleur qui a ensuite rejoint le bureau Cofim tout en complétant ses formations avec un Master en Immobilier à la Solvay Business School.

Aujourd'hui, le Cabinet Cofim est devenu le leader sur le marché équestre francophone en Belgique, une niche très spécifique pour laquelle il convient de maîtriser de nombreux aspects. « Un agent immobilier spécialisé en immobilier équestre et/ou agricole, c’est comme un médecin spécialisé dans un domaine bien déterminé de la médecine ou encore un cavalier spécialisé dans sa discipline. Pour l'équestre, l'agent doit être spécialisé en immobilier haut de gamme, en cession d'entreprises pour les aspects fiscaux et être féru d'urbanisme et législations des trois régions. Il est également important que l'agent possède des connaissances techniques au niveau équestre pour pouvoir s'adapter aux besoins de chaque client et discipline. »

Soutenir la filière équestre & agricole


Ces dernières années, Cofim a réalisé de nombreuses transactions au sein du milieu équestre belge en obtenant la confiance de particuliers mais également de personnalités et entraîneurs belges et étrangers de renom. « Le plus important pour nous est de soutenir la filière équestre en Belgique. Nous le faisons en soutenant le développement de certains cavaliers mais aussi en encourageant les investissements étrangers en Belgique avec le cluster Equisfair », poursuit Nathalie Berleur. « Nous essayons de convaincre des clients étrangers d'investir chez nous plutôt que dans d'autres pays. Mais l'inverse est aussi possible car nous travaillons en partenariat avec plusieurs agences étrangères situées en France, en Suisse, en Espagne, au Portugal et aux États-Unis. Nous pouvons donc aussi conseiller nos clients belges qui cherchent à s'installer à l'étranger. »

Des biens résidentiels aux plus grandes infrastructures en passant par les ventes « off market », discrètes et sans publicité, le Cabinet Cofim est l'interlocuteur incontournable pour vos projets de vente ou d'achat dans l'immobilier équestre.

Texte : Christian Simonart/Léquimag

Entreprises
Cession | Acquisition

Immobilier, vente et location

Immobilier
Entreprises | Résidentiel

Équestre & agricole

Équestre
& Agricole

Vente Off Market

Off Market
En toute discrétion

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Abonnez-vous à notre newsletter    S'INSCRIRE