Home (nl)

Acheter ou vendre de l'immobilier horeca (Hôtel - Restaurant - Café) en Belgique

Que vous possédiez un hôtel ou un restaurant, ou que vous soyez tenancier d'un café situé en Belgique, la meilleure solution pour acheter ou vendre votre bien immobilier est de faire appel à des professionnels : une agence immobilière.

L'immobilier en quelques mots...

Pour faire court, l'immobilier est le secteur d'activité qui s'occupe de l'achat et/ou de la vente d'immeubles ou de parties d'immeubles, c'est-à-dire à des biens immobiliers qui ne peuvent être déplacés.

Qu'est-ce que l' "horeca" ?

Le terme "horeca" résulte de la contracton des mots "tel - restaurant - café". Ce sigle regroupe deux grands types d'activités : l'hébergement et la restauration. Et chacune de ces deux activités comprend trois sous-secteurs.

Pour l'hébergement, il s'agit des hôtels et motels, des hébergements  de courte durée ou touristiques (auberges de jeunesse, centres et villages de vacances, chambres d'hôtes, etc.), et des terrains de camping et parcs pour caravanes.

Pour la restauration, il s'agit des restaurants et services de restauration mobiles fournissant des repas complets pour consommation immédiate (restaurants, self-services, friteries, snack-bars, pizzerias, etc.), les traiteurs et autres services de restauration industrielle (c'est-à-dire qui forunissent des repas aux cantines d'entreprises, aux restaurants universitaires, aux hôpitaux, aux maisons de repos, etc.), et les débits de boissons, qui préparent et servent des boissons destinées à la consommation sur place (cafés et bars, discothèques, etc.).

Donc, si vous êtes intéressés par l'achat ou la mise en vente d'un bien immobilier de ce secteur, prenez contact avec une agence immobilière qualifiée  cliquez ici

  • Hits: 8259
Ga met ons mee op onze sociale netwerken
Abonneren op onze nieuwsbrief    Inschrijven

30 jaar ervaring

30 jaar bestaan, 30 jaar ervaring, 30 jaar vooruitgang,...

Meer informatie