Home (nl)

Acheter ou louer des boxes pour chevaux en Belgique

Quand on possède ou qu'on souhaite acheter des chevaux, il faut penser à un emplacement pour les mettre à l'abri. C'est possible un peu partout en Belgique.

Qu'est-ce qu'un box pour cheval ?

  • Un box est un abri pour cheval : il vous permet donc de mettre votre monture à l'abri (intempéries, soleil, dangers, etc.) et de la loger lorsque vous ne la montez pas.
  • Un box est un lieu clos où le cheval n'est pas attaché : il dispose donc d'un minimum de liberté de mouvement.

Existe-t-il d'autres types d'abris pour chevaux ?

Bien entendu. Dans les écuries des centres équestres, il n'y a pas que des boxes pour chevaux : il existe aussi les stalles. Là aussi il s'agit d'un abri pour cheval mais, ici, il est délimité par des cloisons et le cheval est attaché. Cependant, le système d'attache étant coulissant, le cheval n'est pas immobilisé : il peut manger, se coucher et bouger sans problème.

Pourquoi acheter ou louer un box pour cheval ?

Parce que, quand on est propriétaire d'un cheval ou qu'on va le devenir, il faut penser à le loger et à le mettre à l'abri (chaleur, mauvais temps, etc.) lorsqu'on ne le monte pas. Et l'achat ou la location d'un box dans une écurie d'un centre équestre est la solution idéale.

Donc, si l'achat ou la location d'un box pour cheval vous intéresse, ou si vous souhaitez avoir plus d'informations, cliquez ici

  • Hits: 4443
Ga met ons mee op onze sociale netwerken
Abonneren op onze nieuwsbrief    Inschrijven