Home (nl)

Vendre son entreprise

Votre souhait est de vendre votre entreprise située en Belgique ?

La vente d'une entreprise, que ce soit en Belgique ou ailleurs, est un secteur particulier de l'immobilier. Et ce genre de transaction requiert un certain nombre de connaissances et et de compétences spécifiques. Sollicitez donc les services d'une personne qui mène cette activité à bien quotidiennement : un agent immobilier.

Il ne faut pas faire confiance à n'importe quel agent immobilier !

Un agent immobilier est une personne qui exerce, à titre indépendant et pour le compte d'un tiers, des activités d'intermédiaire à des fins d'achat, de cession, de vente... de fonds de commerce ou de biens immobiliers, et/ou des activités d'administrateur de biens.

Mais, certaines personnes ignorent la profession est règlementée depuis 1993 ! En effet, seuls les agents qui sont inscrits à l'IPI (Institut Professionnel des agents Immobiliers) ont le droit d'exercer légalement ! La vigilence est donc de mise !

Cependant, solliciter les services d'un professionnel du secteur est un sérieux atout !

Effectivement, si vous sollicitez ses services, un agent immobilier agréé IPI aura pour mission, sous la forme d'un mandat exclusif, de vous accompagner dans la réalisation de votre projet, depuis votre prise de décision de vendre votre entreprise jusqu'à la réalisation de cette transaction. Tout au long de ce processus, il mettra à votre service sa parfaite connaissance du marché, son réseau relationnel (aussi bien professionnel que bancaire), sa capacité à aborder les problèmes rencontrés sous différents angles, et son ingéniosité pour trouver les solutions les plus adaptées à ces problèmes.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

  • Hits: 1402
Ga met ons mee op onze sociale netwerken
Abonneren op onze nieuwsbrief    Inschrijven