Home (nl)

Vendre son restaurant en Belgique

Qu'il soit un héritage ou que vous en ayez fait l'acquisition personnellement, votre restaurant est sans aucun doute un bien auquel vous tenez. Alors, si vous devez le vendre, que ce soit par choix ou par obligation, faites-le bien : faites appel à des professionnels !

Comment s'y prendre pour vendre son restaurant sans tarder ?

S'il est vrai qu'un particulier peut vendre lui-même son restaurant, deux obstacles de taille risquent de se dresser en travers de son chemin.

  • Tout d'abord, un propriétaire ayant un lien affectif avec le bien, il lui est difficile de ne se concentrer que sur les démarches pratiques de la transaction immobilière.
  • Ensuite, cette transaction, au vu du nombre important d'obligations et de spécificités qu'elle comporte (législation et règlements, documents administratifs et légaux, etc.), nécessite des connaissances spécifiques.

Or, ce pragmatisme et ce savoir, un professionnel les a ! Voilà tout l'intérêt de s'adresser à un agent immobilier pour la vente de votre restaurant.

Pourquoi vendre son restaurant par l'intermédiaire d'une agence immobilière ?

L'agent immobilier qui s'occupera de la vente de votre restaurant consacrera un certain nombre d'heures à le faire visiter, à compléter les documents administratifs nécessaires à la transaction, et à en négocier le prix. C'est pourquoi, à la signature du contrat, l'agence immobilière vous demandera une commission sur la vente du restaurant. Mais c'est compréhensible, non ?

Par contre, c'est bien là le seul inconvénient des agences immobilières ! Car tout le reste n'est que bénéfice pour vous : temps, énergie et argent. En effet, c'est l'agent immobilier, et non vous, qui fera visiter le restaurant, publiera une annonce bien visible sur le marché, prendra des photos qui mettront votre bien en valeur, s'occupera des documents administratifs, négociera le meilleur prix, etc.

Donc, si vous souhaitez vendre votre restaurant ou si vous désirez plus d'informations, cliquez ici

  • Hits: 1376
Ga met ons mee op onze sociale netwerken
Abonneren op onze nieuwsbrief    Inschrijven