Home (nl)

C'est maintenant que les Français doivent acheter ou louer des secondes résidences au Portugal !

Qu'on soit attiré par le pays en lui-même (climat, soleil, qualité et niveau de vie, accessibilité à l'Europe, etc.) ou par l'état actuel du marché immobilier portugais (prix au plus bas, demandes en constante augmentation de locations saisonnières ou à long terme, etc.), les raisons d'acheter ou de louer des secondes résidences au Portugal sont diverses et variées.

Quel intérêt les Français ont-ils d'acheter ou de louer des secondes résidences au Portugal ?

Deux types d'investissement peuvent être envisageables.

  • Si vous optez pour un investissement personnel, ce qui vous intéressera sera de posséder un pied-à-terre dans un cadre merveilleux pour vos vacances ou votre retraite.
  • Si vous optez pour un investissement locatif, ce qui vous intéressera sera alors de répondre à la demande croissante de location et, éventuellement, de cesser la location quand vous prendrez votre retraite afin de  profiter personnellement de votre seconde résidence.

Mais, quel que soit le type d'investissement qui vous intéresse, acheter ou louer des secondes résidences au Portugal ne peut vous être que profitable ! Surtout au regard des divers avantages fiscaux dont bénéficient les Français au Portugal !

Au Portugal, des avantages fiscaux pour les acheteurs français

En effet, les Français qui s'installent au Portugal et y restent toute l'année, c'est-à-dire les résidents permanents, sont exonérés d'impôts sur la succession et la donation.

Cette exonération d'impôts se porte aussi sur les pensions de retraite et les revenus perçus à l'étranger par les résidents non habituels, c'est-à-dire les Français qui vivent au Portugal au moins 6 mois par an et qui n'y ont pas habité dans le courant des 5 années précédentes. Et ces résidents non habituels ne seront imposés qu'à 20% sur les revenus perçus dans le pays.

Enfin, ne sont pas imposées les personnes appartenant aux grandes fortunes : cet impôt n'existe pas au Portugal !

Pourquoi se tourner vers un chasseur immobilier pour acheter ou louer des secondes résidences au Portugal ?

Voici une liste non exhaustive des très nombreuses compétences dun chasseur immobilier, qui vous pousseront sans aucun doute à vous tourner vers lui :

  • vous aider à définirr votre projet et en estimer la faisabilité ;
  • se rendre sur place pour prospecter et pré-visiter pour vous les secondes résidences qui correspondent à vos critères ;
  • rédiger un rapport de visite complet de chacun de ces biens immobiliers, vous les soumettre et, suite à vos commentaires et remarques, affiner ses recherches ;
  • si un de ces biens vous intéresse, vous organiser une visite et vous y accompagner ;
  • quand vous aurez trouvé la seconde résidence que vous recherchiez, vous aider et vous conseiller lors des négociations et pour les nombreuses démarches administratives  ;
  • enfin, rédiger l'offre d'achat et le compromis de vente qui finaliseront la transaction immobilière.

Pour plus d'informations, cliquez ici

  • Hits: 2974
Ga met ons mee op onze sociale netwerken
Abonneren op onze nieuwsbrief    Inschrijven