Home (en)

immobilieralentejo.fr

Faire un investissement immobilier à Alentejo, au Portugal

Se trouvant au bord du Tage, Alentejo est constitué de maisons basses et de châteaux sur les collines, de plaines à perte de vue qui favorisent les randonnés pédestres, à vélo ou à cheval, et de plages d'une beauté sauvage sur le littoral. Le paysage de celui-ci, qui présente un relief plus élevé et escarpé, dévoile aussi de petites plages nichées entre de hautes falaises. C'est ce qui explique l'enthousisame de tant de personnes pour y passer leurs vacances ou y séjourner de façon permanente, et celui des entrepreneurs pour y établir leur société.

Quel est l'intérêt, pour un entrepreneur, de réaliser un investissement immobilier au Portugal ?

Parce que le Portugal offre de nombreux intérêts pour sa société. Premièrement, le pays se situe non loin de l'Afrique et du continent américain, et au centre de l'Europe. Et il est aisé d'accès du fait de ses nombreux ports, de ses infrastructures ferroviaires et de ses liaisons routières. Deuxièmement, la main d'oeuvre portugaise est non seulement fort qualifiée, mais elle parle tant le français que l'anglais, et elle est flexible et adaptable. Sans oublier que, au Portugal, les normes du travail sont fort similaires à celles de l'Europe : 22 jours de congés annuels et main d'oeuvre adaptée aux cycles de production. De plus, le pays offre un large éventail de secteurs d'activités traditionnels, tels que la mécanique, le métal, le bois, la céramique, les textiles..., et séduit un grand nombre d'investisseurs étrangers en ce qui concerne l'infogérance (outsourcing). Enfin, les RNH (résidents non habituels) qui exercent une activité rémunérée sur le territoire n'y sont imposés qu'à 20%, et sont exonérés d'imlpôts sur leurs revenus provenant de l'étranger.

Pour les particuliers, quels sont les avantages d'acheter ou de louer un bien immobilier au Portugal ?

Les particuliers qui désirent s'établir au Portugal profiteront, eux aussi, de nombreux avantages : une vie paisible dans un pays stable et sécuritaire (7ème rang mondial du point de vue de la sécurité), une qualité de vie aisée puisque son coût y est très faible, la possibilité de parler tant le français que l'anglais, et de se servir de l'euro, et la découverte perpétuelle d'un grand nombre d'attraits touristiques. De plus, au niveau fiscal, les résidents permanents ne paient pas d'impôts sur la succession ou la donation. Quant aux résidents non habituels, ils ne sont imposés qu'à 20% sur les revenus provenant du territoire, et exonérés d'impôts sur ceux perçus à l'étranger et sur les pensions de retraite.

Pour de plus amples informations, cliquez ici

  • Hits: 1044
Follow us on our social networks
Subscribe to our newsletter    register

Contact us

Wallonie : +32 (0)86 321 400
Bruxelles : +32 (0)2 895 32 97
Flandres : +32 (0)2 895 32 97