Home (en)

Entreprises à vendre luxembourg

Vous êtes en quête d'entreprises à vendre au Luxembourg ?

Si vous désirez trouver aisément des entreprises à vendre au Luxembourg et vous assurer que la transaction se passe dans de bonnes conditions, il vaut mieux solliciter les services d'un professionnel qui pourra vous donner d'avantageux conseils, sécuriser le parcours de votre achat et trouver les solutions les plus adaptées à votre demande.

Acheter une entreprise à vendre : quelles sont les procédures indispensables ?

Après avoir délimité vos critères de sélection, vous devez rechercher des entreprises luxembourgeoises à vendre qui correspondent au profil que vous avez défini, vous mettre en relation avec elles et signer un engagement de confidentialité pour accéder à leur mémorandum (bref exposé de leur état), puis aller les visiter. Ensuite, si l'une d'elles a attiré votre attention, vous devrez faire exécuter un audit d'acquisition (due diligence) avant de pouvoir faire une offre ou écrire une lettre d'intention, et engager les négociations. Enfin, un notaire devra rédiger la convention de cession.

Quel est l'intérêt de solliciter les services d'un agent immobilier agréé IPI pour réaliser votre projet ?

Comme vous venez de le lire, acheter une entreprise à vendre réclame des compétences particulières. Or, un agent immobilier agréé IPI (diplômé de l'Institut Professionnel des agents Immobiliers) les recèle, et est seul autorisé à pratiquer en toute légalité. Il pourra donc vous concevoir un dossier complet en y incluant toutes les pièces nécessaires (extrait hypothécaire, recherches au cadastre...), vous soutenir dans toutes les démarches et vous conseiller au mieux de vos intérêts.

 

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

  • Hits: 78772
Follow us on our social networks
Subscribe to our newsletter    register

Contact us

Wallonie : +32 (0)86 321 400
Bruxelles : +32 (0)2 895 32 97
Flandres : +32 (0)2 895 32 97

30 years of experience

30 years of existence, 30 years of experience, 30 years of progress, ...

Learn more