Home (en)

Vendre sa maison de repos en Belgique

Vous êtes propriétaire d'une maison de repos en Belgique ? Vous souhaitez la vendre ? C'est possible en vous adressant à des professionnels !

Comment vendre sa maison de repos sans tarder ?

Certains particuliers souhaitent s'occuper eux-mêmes de la vente de leur maison de repos. C'est une solution... Mais il ne faut pas perdre du vue qu'un particulier ne connaît pas toujours les nombreuses obligations et spécificités (législation, documents administratifs, règlements en matière d'immobilier, etc.) qu'implique une transaction immobilière.

Sans compter que, négocier un prix avec un acheteur potentiel, ça ne s'improvise pas ! Ainsi, pour éviter tout désagrément, il est préférable de laisser un professionnel s'occuper de la vente de votre maison de repos : un agent immobilier.

Pourquoi vendre sa maison de repos par l'intermédiaire d'une agence immobilière ?

La réponse est simple : la commission que l'agence vous demandera sur la vente de votre maison de repos est le seul inconvénient ! Encore que, si on y réfléchit bien, il est compréhensible qu'elle demande à être rémunérée pour le travail fourni par l'agent immobilier : faire régulièrement visiter votre bien, débattre du prix avec un éventuel candidat à l'achat, et tout le travail administratif que peut comporter une transaction immobilière.

Par contre, les avantages qu'offre une agence immobilière sont inestimables ! De fait, elle vous fera gagner beaucoup de temps, vous épargnera bien des soucis, et vous obtiendra le meilleur prix pour votre maison de repos ! C'est elle qui prendra tout en charge pour vous : les visites, une annonce bien visible sur le marché et comportant des pohotos qui mettent votre bien en valeur, les documents légaux complexes, les négociations, etc.

Pour de plus amples informations, cliquez ici

  • Hits: 3405
Follow us on our social networks
Subscribe to our newsletter    register

Contact us

Wallonie : +32 (0)86 321 400
Bruxelles : +32 (0)2 895 32 97
Flandres : +32 (0)2 895 32 97
Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

30 years of experience

30 years of existence, 30 years of experience, 30 years of progress, ...

Learn more