Home (en)

En ce moment, il est bon de faire un investissement au Portugal

En ce moment, le secteur immobilier du Portugal est particulièrement favorable aux investisseurs étrangers. Ne pas en profiter serait donc malavisé !

Quels sont les atouts et attraits du Portugal ?

Les atouts et attraits du Portugal sont très nombreux et divers. Non seulement il dispose d'un climat méditerranéen et de presque 300 jours de soleil annuellement, mais la mer n'est jamais loin, les paysages y sont étonnamment variés malgré la superficie, et le patrimoine historique y est important. Ensuite, grâce aux vols quotidiens proposés par les principaux aéroports et aux très bonnes liaisons routières, les autres pays de l'Union Européenne sont facilement accessibles. Son taux de criminalité est aussi un des plus bas d'Europe, et la plus grande part de la population, qui est particulièrement accueillante, parle le français et l'angalis. Sans compter sur le fait qu'un niveau de vie aisé y est assuré puisque le coût de la vie y est un des plus bas de l'Union Européenne. Enfin, le marché locatif et de vente de seconde résidence y est très actif car le Portugal est une des destinations privilégiées de vacances d'un grand nombre de touristes.

Pourquoi est-ce avantageux d'investir au Portugal maintenant ?

Puisque la crise économique, qui a débuté en 2010, persiste, les Portugais n'ont pas facilement accès au financement à l'achat. Cela va même encore plus loin : un grand nombre d'entre eux sont obligés de vendre ou de mettre en location leur villa, leur maison ou leur appartement. C'est ce qui explique que, au Portugal, jamais l'immobilier n'a été si attractif et que tout investissement, à but locatif ou achat personnel, soit sûr et rentable.

C'est ce qui explique encore le grand nombre d'opportunités pour les investisseurs étrangers, non seulement pour faire l'acquisition d'une villa, d'une maison ou d'un appartement pour les vacances mais aussi pour faire un investissement locatif. De fait, chaque année, des millions de touristes convergent vers le Portugal, à la recherche d'une location saisonnière. Chaque année aussi le nombre de Portugais qui recherchent des locations à long terme augmente. Et qu'est-ce qui vous empêche, une fois à la retraite, de cesser de louer et de profiter de votre villa au bord de la mer ou de votre superbe maison au soleil ?

Sans compter que, pour les Français, les avantages fiscaux d'un investissement au Portugal sont non négligeables !

Quels sont les avantages fiscaux du Portugal ?

Au niveau fiscal, les Français qui décident d'habiter en permanence au Portugal ne paient pas d'impôts sur la succession et la donation.

Pour les résidents non habituels, le taux d'imposition forfaitaire sur les revenus perçus au Portugal est de 20%, et ceux perçus à l'étranger ne sont pas imposés. De même, les pensions de retraite sont exonérées d'impôts. Pour obtenir ce statut de résident non habituel, il suffit de séjourner au moins 183 jours par an au Portugal, et de ne pas y avoir résidé au cours des 5 années précédentes.

Enfin, autre avantage fiscal des plus intéressants, vous ne devez pas avoir peur d'acheter un ou plusieurs biens immobiliers : au Portugal, l'impôt sur la fortune n'existe pas !

Ainsi, si vous désirez faire un investissement au Portugal, comme l'achat d'une villa, d'une maison ou d'un appartement pour vos vacances ou pour les louer, prenez contact avec un chasseur immobilier qualifié ! Il prendra tout en charge pour vous : le déplacement afin de trouver les biens qui pourraient correspondre à vos critères, une aide durant les négociations et un accompagnement constant tout au long de la procédure (jusqu'à la signature de l'acte définitif). Il vous fera, sans aucun doute, gagner du temps, et profiter de son savoir-faire et de ses conseils avisés.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

  • Hits: 4286
Follow us on our social networks
Subscribe to our newsletter    register

Contact us

Wallonie : +32 (0)86 321 400
Bruxelles : +32 (0)2 895 32 97
Flandres : +32 (0)2 895 32 97