Home (en)

C'est le bon moment pour faire un investissement à Lisbonne, au Portugal

Au Portugal, actuellement, le secteur de l'immobilier est particulièrement avantageux pour les investisseurs étrangers. Ne pas en profiter serait donc particulièrement regrettable !

Pourquoi investir à Lisbonne ? Quels sont les attraits de cette ville ?

Capitale du Portugal, Lisbonne est une ville accueillante, culturelle et dynamique grâce à ses universités, à sa proximité géographique avec l'Europe et son accès facile au reste du monde (aéroport international).

De plus, son climat méditerranéen et ses presque 300 jours annuels d'ensoleillement en font une ville où l'ambiance est décontractée et agréable, le tout dans un cadre sécuritaire (un des taux de criminalité les plus bas de l'Union Européenne).

Qu'est-ce qui explique que c'est le moment idéal pour investir au Portugal ?

Etant donné que la crise économique, qui a commencé en 2010, se prolonge, les Portugais n'obtiennent pas facilement un financement à l'achat. Bien plus encore : un grand nombre d'entre eux sont contraints de vendre ou de louer leur maison, leur villa ou leur appartement. C'est ce qui explique que jamais, au Portugal, l'immobilier n'a été aussi attrayant, et que chaque investissement, à visée locative ou achat personnel, soit sûr et rentable.

D'où le nombre important d'opportunités pour les investisseurs étrangers qui souhaitent faire l'achat d'une villa, d'un appartement ou d'une maison de vacances, ou pour faire un investissement locatif. En effet, des millions de touristes déferlent, chaque année, au Portugal, recherchant une location saisonnière. Et le nombre de Portugais recherchant des locations à long terme augmente aussi chaque année. Et qu'est-ce qui pourrait vous empêcher, quand vous prendrez votre retraite, de cesser de louer et de profiter de votre villa au bord de la mer ou de votre superbe maison au soleil ?

Enfin, les avantages fiscaux d'un investissement au Portugal sont incontestables pour les Français !

Des avantages fiscaux pour les Français au Portugal ? Lesquels ?

Au niveau de la fiscalité, les Français qui choisissent d'habiter en permanence au Portugal ne paient pas d'impôts sur la succession et la donation.

Pour les résidents non habituels, les revenus perçus à l'étranger ne sont pas imposés, et le taux d'imposition sur ceux perçus au Portugal est de 20%. Les pensions de retraite, elles aussi, sont exonérées d'impôts. Ce statut de résident non habituel s'obtient en séjournant au moins 183 jours par an au Portugal, et à condition de ne pas y avoir résidé les 5 années précédentes.

Un autre avantage fiscal est des plus intéressants. Vous ne devez pas avoir peur d'acheter un ou plusieurs biens immobiliers au Portugal car, là-bas, l'impôt sur la fortune n'existe pas !

Donc, si vous envisagez de réaliser un investissement au Portugal, par exemple acheter un appartement, une maison ou une villa pour y passer vos vacances ou dans le but de les louer, adressez-vous à un chasseur immobilier qualifié ! Il s'occupera de tout pour vous, que ce soit le déplacement afin de trouver et de visiter des biens qui pourraient correspondre à vos critères, une aide non négligeable lors de la négociation du prix, ou un accompagnement constant durant toute la procéduire, c'est-à-dire jusqu'à la signature de l'acte définitif. Conclusion : gain de temps, savoir-faire et conseils avisés !

Pour de plus amples informations, cliquez ici

  • Hits: 5364
Follow us on our social networks
Subscribe to our newsletter    register

Contact us

Wallonie : +32 (0)86 321 400
Bruxelles : +32 (0)2 895 32 97
Flandres : +32 (0)2 895 32 97