Home (en)

Vouloir acheter ou louer des appartements au Portugal

La crise économique qui a frappé le Portugal à partir de 2010 a stoppé la hausse des prix : le marché de l'immobilier est au plus bas. De plus, depuis fin 2013, le prix de l'immobilier s'est stabilisé. La combinaison de ces deux faits nous indique que c'est le meilleur moment pour acheter ou louer un appartement au Portugal, avec des perspectives de bénéfices substantiels en cas de revente ultérieure.

Pourquoi opter pour le Portugal pour acheter ou louer des appartements ?

On ne sait par où commencer tant les atouts du Portugal sont nombreux et variés ! D'un point de vue environnemental, il y a l'exceptionnel ensoleillement (près de 300 jours par an), le climat méditerranéen et l'océan toujours à deux pas. Du point de vue de la vie quotidienne, il y a la proximité avec les autres pays de l'Europe, la population très hospitalière, dont la majorité parle le français et l'anglais, et un niveau de vie aisé assuré par un des plus bas coûts de vie de l'Europe. Et d'un point de vue commercial, il y a la facilité d'accès du Portugal à l'Europegrâce aux différents aéroports et à des infrastructures de pointe (excellentes liaisons routières), les démarches facilitées dans les procédures d'achat pour les acquéreurs étrangers, et un marché locatif et de vente de biens immobiliers actif du fait de sa forte attractivité touristique (destination de vacances privilégiée des touristes).

Pour les français, quels sont les avantages fiscaux du Portugal ?

Les avantages fiscaux des Français au Portugal varient suivant le statut dont ils disposent.

Si vous êtes résident permanent, c'est-à-dire si vous habitez au Portugal toute l'année, vous ne paierez pas d'impôts sur la succession et la donation.

Si vous êtes résident non habituel, c'est-à-dire si vous habitez au Portugal au moins 183 jours par an mais que vous n'y avez pas résidé en permanence au cours des 5 années précédentes, les revenus que vous percevrez au Portugal ne seront imposés qu'à raison de 20%, et ceux que vous percevrez à l'étranger ne seront pas imposés. Pour les retraités, leur pension sera exonérée d'impôts.

Et si vous faites partie des grandes fortunes, nul besoin d'avoir peur d'investir dans un ou plusieurs biens immobiliers : l'impôt sur la fortune n'existe pas au Portugal !

Pourquoi passer par un chasseur immobilier pour acheter ou louer des appartements au Portugal ?

Il y a plusieurs raisons à cela. En voici les deux principales.

  • D'abord, le chasseur immobilier connaît des différentes villes et régions du Portugal puisqu'il y est régulièrement mandaté par des acquéreurs. Il dispose donc d'un excellent réseau et d'une très bonne connaissance du marché de l'immobilier, ce qui lui permettra rapidement de trouver l'appartement que vous désirez acheter ou louer.
  • Ensuite, le but premier du chasseur immobilier étant d'optimiser votre temps, il vous remplacera dans les démarches de prospection, de visite et de sélection des appartements, et il conseillera au mieux de vos intérêts quand vous vous rendrez sur place pour négocier et signer le contrat de vente.

Alors, pourquoi se passer de tant de compétences et de savoir-faire ?

Pour plus de renseignements, cliquez ici

  • Hits: 3601
Follow us on our social networks
Subscribe to our newsletter    register

Contact us

Wallonie : +32 (0)86 321 400
Bruxelles : +32 (0)2 895 32 97
Flandres : +32 (0)2 895 32 97