Home (en)

Pourquoi ne pas acheter ou louer des résidences secondaires au Portugal actuellement ?

Qu'on soit attiré par le Portugal lui-même (climat, soleil, niveau et qualité de vie, accès à l'Europe, etc.) ou par l'état actuel de son marché immobilier (prix au plus bas, demandes croissantes de locations saisonnières ou à long terme, etc.), les raisons d'acheter ou de louer des résidences secondaires au Portugal sont nombreuses et diverses.

Quel intérêt a-t-on d'acheter ou de louer des résidences secondaires au Portugal ?

Il y a deux types d'investissement envisageables.

  • Si vous choisissez de faire un investissement personnel, votre intérêt se portera sur l'idée de posséder un pied-à-terre dans un cadre idyllique pour y passer vos vacances ou votre retraite.
  • Si vous choisissez de faire un investissement locatif, c'est que vous souhaitez répondre à la demande constante de location et, éventuellement, là aussi, de cesser de louer lorsque vous prendrez votre retraite afin de  profiter personnellement de votre résidence secondaire.

Mais, peut importe le type d'investissement qui vous intéresse, acheter ou louer des résidences secondaires au Portugal ne peut être que profitable pour vous !

Pourquoi solliciter les services d'un chasseur immobilier pour acheter ou louer des résidences secondaires au Portugal ?

Voici une liste non exhaustive des divers et inestimables services qu'un chasseur immobilier peut vous offrir et qui vous pousseront, sans aucun doute, à solliciter l'aide de l'un d'eux :

  • de l'aide pour définir votre projet et l'estimation de sa faisabilité ;
  • une fois que vous l'aurez mandaté sur place, la prospection et les pré-visites des résidences secondaires qui correspondent à vos desiderata ;
  • la rédaction d'un rapport de visite complet de chacun de ces biens immobiliers et l'affinement de ses recherches suite à l'obtention de vos commentaires et remarques ;
  • si un bien vous intéresse, l'organisation d'une visite et un accompagnement lors de celle-ci ;
  • quand vous aurez trouvé la résidence secondaire que vous recherchiez, une aide et de précieux conseils pour les négociations et les nombreuses démarches administratives  ;
  • enfin, la rédaction de l'offre d'achat et du compromis de vente qui finaliseront la transaction immobilière.

Pour plus d'informations, cliquez ici

  • Hits: 2589
Follow us on our social networks
Subscribe to our newsletter    register

Contact us

Wallonie : +32 (0)86 321 400
Bruxelles : +32 (0)2 895 32 97
Flandres : +32 (0)2 895 32 97